Déchets Industriels Non Dangereux

Déchets Industriels Non Dangereux (DIND)

Déchets Industriels Non Dangereux

Après l’optimisation du tri de vos différents flux de déchets valorisables, la partie non recyclable de ces déchets est acheminée en tant que déchets ultimes (Déchets Industriels Non Dangereux) vers des Installations de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND).


COUTAND RECYCLAGE, toujours dans un souci de préservation de l’environnement, a choisi une filière différente à l’enfouissement ou l’incinération.

En effet, à partir du 2ème semestre 2024, nous serons en mesure de vous proposer une alternative, une filière différente pour le traitement des déchets : LA FOSSILISATION.

Pour mener à bien cette nouvelle orientation, nous avons conclu un partenariat avec la société Néolithe.

La Fossilisation Accélérée des déchets est un processus, qui séquestre plus de carbone qu’il n’en émet, transforme les déchets non-recyclables, non-inertes et non-dangereux en granulats à intégrer dans le béton non-structurel ou la grave-bitume.

Cette nouvelle approche, alternative à l’enfouissement et à l’incinération, permet à l’entreprise de réduire l’empreinte carbone de la gestion des déchets.

La Fossilisation Accélérée des déchets

Néolithe développe des technologies pour traiter de manière durable les déchets ultimes en utilisant la Fossilisation Accélérée. Ce processus, qui séquestre plus de carbone qu’il n’en émet, transforme les déchets non-recyclables, non-inertes et non-dangereux en granulats à intégrer dans le béton non-structurel ou la grave-bitume.

Cette nouvelle approche, alternative à l’enfouissement et à l’incinération, permet à l’entreprise de réduire d’environ 200% l’empreinte carbone de la gestion des déchets.

COUTAND Recyclage crée une nouvelle voie de traitement des déchets non-recyclables, non-inertes et non-dangereux.

Besoin de conseil et d'accompagnement dans la valorisation de vos matières ?